Notre histoire
Plus que de la formation, du conseil et de l’humain avant tout

Cent et Plus est fondée en 2004 par François-Xavier HOUSSIN et Caroline HOUSSIN-SALVETAT. Le premier a débuté sa carrière par un long parcours en banque entre Paris, Londres et Munich. La seconde est issue d’une entreprise de services où elle a assumé plusieurs postes à responsabilité en finance puis en communication et en ressources humaines. A l’origine, notre société avait vocation à proposer des formations à la gestion auprès de dentistes.

Mais très vite, François-Xavier perçoit les limites de cette offre. En effet, si certains praticiens ont une bonne connaissance des problématiques rencontrées dans leur cabinet, la mise en place à l’issue des formations n’est pas efficiente. Un point crucial apparaît : avec un agenda saturé, les praticiens manquent de temps ou parfois d’envie pour assurer la gestion quotidienne de leur structure. Derrière cette prise de conscience émerge pour eux la nécessité de piloter et d’anticiper leur activité.

En clair, c’est le manque de visibilité qui constitue une contrainte majeure.

A l’écoute de nos clients, nous décidons alors d’ajuster notre service en dépassant la simple offre de formation. Mission après mission, Cent et Plus se met à assurer progressivement la délégation de tâches extra-cliniques au sein des cabinets, en s’adressant désormais à tous les professionnels de santé spécialisés. En 2011, sur l’impulsion de Caroline, nous élargissons notre activité et proposons dès lors un accompagnement sous forme de coaching afin de soutenir les praticiens dans le management de leurs équipes.

Aujourd’hui, Cent et Plus est un véritable partenaire des cabinets, se positionnant en chaînon manquant entre le praticien et son banquier, son expert-comptable,  son assureur, son juriste… en bref, une nouvelle ressource à leurs côtés !

 

Découvrez notre approche pour vous accompagner dans vos projets