Exemples de missions
Découvrez différents exemples d’interventions afin d’appréhender la diversité de nos missions

Cliquer sur chaque cas pour en connaître les détails

Installé dans les Pays de la Loire, ce praticien dirige son cabinet avec un engagement fort pour ses patients. Des projets plein la tête, il s’ouvre volontiers à de nouvelles approches de management et construit une clinique dentaire d'une dizaine de fauteuils avec trois associés. Pour l’accompagner, nous sommes à ses cotés au sein du cabinet une journée par semaine depuis plusieurs années, nous positionnant ainsi en véritable bras droit du praticien. Notre mission regroupe ainsi une assistance dans le suivi de ses projets de construction, un soutien dans le management de l’équipe (modulation du temps, planning des congés, analyse des coûts, recrutement des ADQ et des secrétaires, entretiens annuels), une analyse régulière de la trésorerie ainsi qu’une gestion administrative et financière du cabinet.

Notre valeur ajoutée : une aide dans la gestion complète de la clinique et une prise en charge des petits soucis du quotidien pour permettre au praticien d’être totalement à disposition de ses patients.

Comment renouer avec une nouvelle dynamique pour une équipe en transition, après plusieurs départs non anticipés ? Telle était la mission de départ de Cent et Plus auprès de ce praticien et de son équipe de trois assistantes et une secrétaire. Tous les aspects des Relations Humaines sont concernés : recrutement, fiche de poste, modulation du temps de travail, entretien annuel, mise en place d’un Plan d’Epargne Salariale, révision de la politique de rémunération, suivi des congés, approches managériales motivantes… le tout en lien avec l’expert-comptable et l’avocat.

Notre valeur ajoutée : une assistance sur-mesure pour le praticien à un moment important de la vie de l’équipe offrant la garantie d’un management attentif des ressources humaines.

La fin de mon activité professionnelle est en vue... mais que vaut mon cabinet ? Combien le vendre ? Et surtout à qui ? Autant d’interrogations pour lesquelles ce praticien souhaitait être accompagné. Dans cette situation, notre priorité était de permettre des relations de confiance entre les acteurs tout en menant le projet à terme. Un vrai processus de médiation. Une fois la valorisation établie, la patientèle, le plateau technique et les stocks étudiés, nous avons entamé l’analyse de la stratégie juridique la plus adéquate avec l’avocat. Etude de faisabilité financière et économique réalisées, nous avons accompagné le praticien dans ses rencontres avec les partenaires retenus, assureurs et banquiers. Une opération finalisée avec la mise en place d’un pacte d’associés et d’un règlement intérieur.

Notre valeur ajoutée : être le lien entre les experts et les futurs associés pour faciliter le processus et aider à communiquer quand les enjeux sont importants !

Pour ces praticiens ophtalmologues, parler de rétinopathie diabétique était une évidence ! Mais comment se décompose le coût d’un tel acte ? Quelle est sa rentabilité ? Toutes ces questions attendaient une réponse. En effet, les notions de coût ou de rentabilité ne sont pas toujours évoquées dans la vie d’un cabinet de groupe, cependant elles sont centrales dans la visibilité de l’activité et la motivation à faire évoluer les pratiques. Notre intervention pour ce client consistait à mener une étude affinée de coûts, dont les résultats ont permis aux praticiens de considérer avec un nouveau regard les perspectives envisageables pour leur activité.

Notre valeur ajoutée : proposer une façon différente d’engager des discussions entre associés pour mettre en place des évolutions notables dans la gestion du cabinet.

Pour ce praticien des Hauts de France, entouré de sa collaboratrice ainsi que de ses assistantes et secrétaires, l’envie d’atteindre sa fin d’activité en sérénité ne manquait pas. Seuls les moyens étaient plus incertains. Face à ce cas client, un coaching d’équipe s’est avéré être une réponse intéressante pour accompagner le cabinet dans une période de transition, afin de lui permettre d’aborder les changements à venir et de face à de nouveaux challenges. Au cœur des relations interpersonnelles, cet accompagnement a permis à tous de trouver leur place en vue d’offrir à l’équipe la possibilité d’intégrer de nouveaux collaborateurs. En route vers une nouvelle aventure !

Notre valeur ajoutée : une maîtrise des moyens de communication laissant les sensibilités et aspirations de chacun s’exprimer pour mieux avancer ensemble.

 

Découvrez notre approche !

A chaque étape de la vie du cabinet, un accompagnement de proximité et sur mesure


Ils nous font confiance

  • Cabinet SOLEA
    Chirurgiens-dentistes
    Cholet (49)
  • Dr Richard DEVY
    Neurologue
    Saumur (49)
  • Dr Yves QUEVREUX
    Chirurgien-dentiste
    Laon (02)
  • Dr Christian COUTURIER
    Chirurgien de la main
    Trappes (78)
  • Dr Jean-Bernard ROTTIER
    Ophtalmologiste
    Le Mans (72)
  • Dr Nathalie CHRÉTIEN
    Orthodontiste
    Avrillé (49)
  • Dr Patrick BAUDRY
    Chirurgien-dentiste
    Le Havre (76)
Ils témoignent